Ce vendredi 28 juin, c’est le dernier jour de l’année. Depuis l’année dernière la fête de l’adoubement apporte beaucoup d’émotions et de fierté à chacun des enfants.
Chacun attend d’être adoubé pour vivre ce rituel qui met en valeur son passage d’une classe à l’autre !
Avec la Team, nous avions eu l’idée de remettre une médaille au GS pour les marquer leurs belles années à La Maison de L’Enfant et célébrer leur passage vers le CP ! Malheureusement j’ai guetté en vain la sonnette du livreur ce vendredi, car malgré la promesse du fabricant, les médailles sont arrivées le lundi suivant ! Ce sera l’occasion d’une nouvelle cérémonie !
En cette après-midi, tous les petits loups sont réunis tous en rond et l’adoubement commence ! Je vais adouber mes GS avec un immense pinceau d’artiste-peintre (plutôt qu’une épée) !
Toi, Thaïs, je t’adoube Chevalier du CP…, et je fais un petit rappel de tous ses talents, de toutes ses victoires, de tous ses changements positifs qui ont eu une grande place dans la vie de Thaïs et ainsi de même pour tous les GS, puis tous les enfants ! Le moment est plein de gravité et d’émotions ! Chacun se sent reconnu, aimé, et ressent l’importance de la place qu’il a eu à La Maison de L’Enfant.
Puis c’est au tour des nouveaux CP d’adouber les MS vers la GS ; puis les nouveaux GS qui adoubent les PS vers la MS ; et encore les nouveaux MS d’adouber les TPS vers la PS. Les enfants sont fous de joie d’avoir cette responsabilité ! C’est beau ! C’est fort ! Nous terminons cette cérémonie avec nos bonbons préférés : les froufrous de Boissier !!! Et vive les petits loups de La Maison de L’Enfant !!!
Quelle année extraordinaire ! Quelle belle famille que celle de La Maison de L’Enfant !