Un mois après la rentrée, l’automne pointe déjà le bout de son nez! L’occasion pour nous de créer avec les trésors de la nature: bogues, marrons, feuilles… et d’imaginer des œuvres aux couleurs chatoyantes de l’automne: orange, jaune, rouge, vert, marron…
Ce fut aussi l’occasion pour nous de célébrer le premier mois passé ensemble, où la cohésion de groupe devient de plus en plus forte, où chacun se connaît mieux, peut être soi-même et où les rituels s’installent.
Pour marquer le coup, nous avons créé notre première œuvre collective représentant un arbre en automne: symbole de notre engagement à la School à protéger et connaître les forêts. Nous avons d’abord accroché au mur une panneau de papier blanc d’environ 5 x 3 mètres. Les enfants ont peint l’ensemble de ce panneau avec leurs mains, mélangeant jaune, vert, rose, rouge, orange.
Une fois sec et décroché, les enfants ont déchiré le papier « peint » afin de créer des feuilles d’arbre colorées. Ils ont ensuite dessiné et peint un énorme tronc d’arbre et ses branches sur lesquelles ils ont collé leurs feuilles d’arbre.
Cette œuvre collective, où tout le monde a mis la main à la pâte, mesure environ 3,5 x 3 m et a représenté cinq après-midi de travail!
Le voici maintenant accroché dans la pièce des plus petits pour le bonheur de tous!