! Prochaine Soirée d'Information le 18 novembre 2021. Pour y participer s'inscrire via le formulaire dans la rubrique 'Contact' !

« La Minute de Léo » – La Fête de Pâques – 2 avril 2021

 

Cette année, comme il y a deux ans, nous avions très envie d’organiser la chasse aux oeufs de Pâques dans la forêt de Fausses Reposes à une vingtaine de minutes de l’école en car. Nous pensions que c’était tout à fait réalisable, même avec les contraintes sanitaires que nous connaissions. Mais c’était sans compter les dernières mesures annoncées et notamment la fermeture des écoles le soir même de notre fête. Nous avons donc pris la décision d’organiser la chasse aux oeufs à l’école. Les enfants étaient déçus de ne pas pouvoir partir en forêt mais le moral est vite revenu lorsqu’ils ont imaginé le lapin de Pâques arriver discrètement dans leur école et cacher à leur insu des oeufs de Pâques partout dans le jardin mais aussi dans les classes et leurs jeux préférés !

Pour mettre à l’honneur notre chasse aux oeufs, nous avons tous ensemble décoré l’Open-Space! Nous avons créé des oeufs de Pâques et décoré des petits sachets pour les y glisser et les rapporter à la maison!

La veille de notre fête de Pâques, nous avons célébré comme il se doit le 1er avril avec ses poissons et ses blagues !

Et le jour J est enfin arrivé! Les enfants étaient tous impatients que le lapin de Pâques vienne cacher les oeufs en chocolat dans l’école! Et comme on s’y attendait, il a agi en toute discrétion puisque personne ne l’a vu le matin cacher les oeufs dans le jardin! Et il nous a surpris une deuxième fois puisqu’il a réussi à cacher plein d’autres oeufs dans l’Open-Space et dans la pièce des plus petits !

Nous avons donc eu deux chasses aux oeuf endiablées : une le matin dans notre jardin, et une l’après-midi dans l’Open-Space et la classe des plus petits!!

Tout le monde était aux aguets pour dénicher les cachettes les plus farfelues inventées par le lapin de Pâques! Les trouvailles étaient mises en commun pour faire par la suite une distribution équitable ! On a évidemment dégusté des oeufs en chocolat après chaque chasse mais tout le monde était d’accord pour en rapporter à la maison (et pour certains, les partager en famille) !

Merci lapin de Pâques et à l’année prochaine!

 

 

 

Articles en relation

error: Content is protected !!