Soirée d'information jeudi 6 déc 2018 - + d'info sous rubrique 'Contact'

le documentaire ‘Une Idée Folle », tourné à la MDE et dans 8 Changemaker School d’Ashoka!!

Voici les mots de notre amie Judith Grumbach, la réalisatrice du long métrage ‘Une Idée Folle »!

Je suis très heureuse de vous présenter la bande-annonce de mon premier documentaire, UNE IDÉE FOLLE.

Tourné dans neuf établissements scolaires – publics et privés, de la maternelle au collège, aux quatre coins de la France – Une Idée Folle pose la question du rôle de l’école au XXIè siècle. A quels défis les citoyens de demain vont-ils devoir faire face et comment les y préparer ? En cultivant l’empathie, la créativité, la coopération, la prise d’initiatives ou encore la confiance et soi et l’esprit critique chez les élèves en parallèle des savoir fondamentaux, les enseignants de ces écoles font le rêve fou de former une future génération de citoyens épanouis et responsables qui auront à coeur de transformer positivement la société qui les entoure.

Ce film m’a permis de faire certaines des plus belles rencontres de ma vie.

L’équipe d’Ashoka d’abord, et surtout Thomas Blettery et Laura Zimer qui m’ont fait confiance quand je leur ai proposé de faire un documentaire alors que je n’en avais jamais réalisé et qu’ils m’avaient commandé des vidéos de 3mn.

Les prolas/ados, évidemment, qui m’ont tour à tour émue, impressionnée, étonnée, fait rire, et m’ont donnée une énergie folle.

Emmanuel Davidenkoff, Jérome Saltet et Francois Taddéi enfin, nos experts et acteurs fondamentaux du renouveau pédagogique en France. Ils ont nourri ma réflexion et ont permis de donner encore plus de cohérence à tous ces merveilleux témoignages.

J’ai eu une chance folle de faire ce film avec eux et j’espère de tout coeur qu’il sera l’un des outils qui permettra de faire entendre leur message au plus grand nombre, et de faire bouger le système éducatif pour que l’école puisse enfin former des citoyens autonomes, responsables, entreprenants et heureux qui auront à coeur de transformer positivement la société qui les entoure.

Merci aussi à Simon Viguié pour les images, Louise Reigner pour l’étalonnage, et à Alain Wisniak qui a composé la musique originale du film.

La Maison de L’Enfant communiquer sur son site la date de l’avant première à Boulogne au Cinéma Landowski.
Probablement fin janvier-début février!

www.facebook.com/uneideefollelefilm/

Articles en relation

error: Content is protected !!