! Soirée d'information pour la rentrée 2021-2022 le 5 novembre 2020 ! Inscriptions à la soirée dans la rubrique 'Contact' !

« La minute de Lili » – Jeudi 19 mars – Juliette Buffard revient pour travailler avec les plus jeunes sur « Bad »

Les petits qui étaient déjà très inspirés par l’énergie dégagée par cette chanson, qui leur donnait une envie irrépressible de bouger et d’exprimer avec leur corps leur personnalité avec une force et une créativité inouïe, se la sont totalement approprié et sont fiers qu’on leur laisse la « responsabilité » de l’incarner pour le spectacle (les grands se sont quand à eux emparer de « Billie Jean »)

Nous avons regardé à plusieurs reprises le clip de la chanson et plus particulièrement la version kids, avec fascination, admiration et enthousiasme à l’idée de l’interpréter à leur tour. C’est donc avec impatience que nous attendions Juliette pour qu’elle nous aide à créer une chorégraphie pour raconter l’histoire.

Après un petit échauffement comme de vrais professionnels gonflés à bloc, les enfants ont discuté pour redéfinir ensemble les éléments clés du «scénario» et le message qu’ils voulaient faire passer. Deux groupes se toisent : la bande des « potes » de Michael et celle des «caïds». Chacun cherchant à impressionner les autres. Mais grâce à Michael l’affrontement ne dégénère pas en bagarre. Tous finissent par reconnaître leurs talents respectifs et deviennent amis. Les enfants se sont projetés totalement dans les rôles qu’ils avaient choisi d’interpréter.

Très attentifs aux suggestions de Juliette, ils essayaient de reproduire les mouvements de Juliette avec plaisir et application. Dans une réelle atmosphère d’échange, Juliette ajustait ses propositions en fonction des réactions des enfants qui n’hésitaient pas à rebondir sur les idées qu’elle lançait.

Les petits qui n’ont pas vu le temps passé sont tous venus l’embrasser spontanément avant son départ, lui promettant de lui faire parvenir par le biais de vidéos l’évolution de leur progrès et les nouveaux arrangements qui ne manqueront pas d’émerger au fur et à mesure de la maturation de leur projet.

Articles en relation

error: Content is protected !!