Cette année encore la fête d’Halloween a remporté un franc succès à la Maison de L’Enfant !!
Depuis des jours et des jours, sorcières, chats noirs, mages maléfiques, citrouilles et fantômes ont pris possession des histoires et comptines que l’on raconte en français et en anglais. Les œuvres d’art des plus petits et des plus grands sont inspirées d’araignées (à la façon de Louise Bourgeois pour les plus grands), de fantômes, et de monstres…
Quelques jours avant la fête, l’école a revêtu ses décorations les plus effrayantes ! L’effet est spectaculaire pour celui qui découvre les installations de notre « maîtresse d’œuvre » Lili !!
Nous avons passé une journée incroyable, où tout le monde était enchanté de pouvoir présenter son costume en dansant devant tout le monde !
Et puis Lili a prévu des jeux, incroyables comme toujours ! Il fallait rembobiner le plus vite possible le fil de la toile d’araignée, dévorer le donut pendu à un bâton sans les mains, éclater des ballons, deviner quel enfant se cachait sous un déguisement de fantôme, et autres espiègleries !!
Après un bon déjeuner concocté par Maria et le repos nécessaire pour certains, nous avons regardé le film Kiki La Petite Sorcière.
A l’année prochaine Cornebidouille, Grabouilla et Cunégonde !!