Le dernier coup de marteau a retentit. La vente aux enchères des œuvres d’art des enfants, en faveur d’un projet de reforestation avec Forest & Life, a permis de collecter 6600€.
Les enfants de Grande Section ont lancé devant l’auditoire, cette vente exceptionnelle :
Rose : Bonsoir les amis de La maison de l’Enfant
Célian : Nous sommes très heureux que vous soyez là ce soir pour soutenir notre projet de reforestation au Gabon
Julien : Notre action va se faire avec Nicolas Métro et Forest&Life
Hector : Nous sommes des amoureux des forêts et plus particulièrement du plus bel arbre de la forêt tropicale, le moabi.
Milène : Francis Hallé nous a appris à les défendre et à les aimer
Giulio : Nous voulons changer le monde maintenant
Joseph : Merci d’acheter les œuvres que nous avons faites avec cœur
Agathe : Nous sommes des « Francis Hallé » et nous voulons dormir en haut de la canopée
Tess : Nous vous souhaitons une très belle soirée. Que la vente commence.
Le Président de la Maison de l’Enfant et Nicolas Métro ont conjointement expliqué le but et l’objectif de cette vente aux enchères.
Quelle soirée magique ! Vous avez participé, enchéri et acheté des œuvres, dans une ambiance extraordinairement joyeuse, chaleureuse et engagée! Les enfants suivaient le suspens avec un plaisir fou, rayonnaient de voir les enchères monter et les mains se lever pour acquérir leurs œuvres.
Parents, familles des enfants, amis et amis d’amis de La Maison de L’Enfant, inconnus d’un soir, votre enthousiasme comme votre générosité pour soutenir ce projet de reforestation des enfants nous a beaucoup touché!
Sous la houlette de Forest&Life, 1300 arbres vont pouvoir être plantés par des enfants gabonais, dont des Moabis que les enfants de la Maison de l’Enfant ont particulièrement à cœur de protéger.
Un grand merci à:
Nicolas Métro, créateur du mouvement mondiale de reforestation Forest&Life, d’avoir pris la parole avec autant de passion pour parler de son leadership éthique, de son mouvement ainsi que de notre partenariat.
Quelle est la prochaine étape de ce projet fabuleux porté par les enfants ? Son équipe fera un premier voyage au Gabon au mois de mai prochain pour préparer les équipes partenaires et choisir les écoles Gabonaises qui participeront à la plantation des graines d’arbres achetées avec la collecte de cette vente aux enchères.
Maître Françoise Deburaux, commissaire-priseur, Olivier Deburaux et Maître Anne-Laure Deburaux, ses associés, ainsi qu’à César Deburaux son neveu, qui bénévolement et avec beaucoup d’implication ont conduits cette vente aux enchères caritative,
Gérald Breistroff qui a induit l’opération et a filmé la vente pour BFM TV,
Olivier de Rincquesen (journaliste et animateur sur BFM TV Business pour l’émission Chercheurs d’Art) qui a choisi d’assister à notre vente aux enchères. Son plaisir de vivre cette vente nous a fait plaisir fou!
Bravo et merci à tous. Le spectacle était aussi dans la salle ce soir-là.
Une superbe aventure tout au long de l’année pour les enfants … qui continue !