! Soirée d'information pour la rentrée 2021-2022 le 5 novembre 2020 ! Inscriptions à la soirée dans la rubrique 'Contact' !

Dessins remarquables 2019/20 – GS et MS

Le confinement aura eu raison des oeuvres de fin d’année… Nous devions nous lancer dans des tableaux à la façon de Soulages ou peut-être dans des sculptures à la façon de Pauline Orhel.

Finalement, vous trouverez ci-dessous un pêle-mêle des dessins remarquables réalisés entre septembre 2019 et mars 2020 par les GS et les MS. (Cliquez sur les images pour les agrandir).

‘La Planète aux Arbres’ à la façon de Ógwa.
Flores Balbuena, connu chez les Ishir sous le nom d’Ógwa au Paraguay, est conteur et médiateur et travaille dès 1969 aux côtés d’anthropologues auxquels il enseigne la mythologie complexe et les coutumes des Ishir, grâce à des récits illustrés de dessins « cosmo-graphiques ».
Les enfants ont pu admirer son travail lors de l’exposition « Nous les arbres » à la Fondation Cartier en octobre 2019.

 

Arbres à la façon de Francis Hallé.
Toujours lors de l’exposition « Nous les arbres », les enfants ont pu voir les fabuleux dessins de Francis Hallé, l’un des plus grands botanistes français (qui devait venir nous rencontrer à l’école, rencontre annulée pour cause de confinement).

 

‘Bonjour le monde !’
Dessins inspirés du génial film d’animation vu par les enfants au cinéma Landowski en décembre 2019.

 

Musique à la Boutique du Val.
Dessins inspirés de la rencontre à la Boutique du Val d’un trio de musiques du monde: clarinette, guitare et accordéon étaient au programme (novembre 2019).

 

Océan: une plongée insolite.
Dessins inspirés de l’exposition au Muséum d’Histoire Naturelle à laquelle les enfants se sont rendus en décembre 2019.

 

Roule Galette!
La galette des Rois est un moment fort de la vie de l’école. L’occasion de raconter l’histoire ‘Roule Galette’, où lapin, loup, ours et renard tentent de manger une galette qui s’échappe!

 

Pierre Soulages au Louvre.
Dessins inspirés de la visite au Louvre en janvier 2020 pour découvrir les oeuvres de Soulages. Nous en avons profité pour faire un tour dans les salles exposant les bijoux de rois et reines, et observer la pyramide !

 

La Sorcière Meslama.
Dessins inspirés du conte de ‘Meslama la Sorcière’.

 

Le Corbeau et le Renard.
Le ‘Printemps des Poètes’ a été célébré cette année à l’école (et à la maison pendant le confinement). Dessins réalisés à l’école, inspiré de la fable de La Fontaine ‘Le Corbeau et le Renard’.

Articles en relation

error: Content is protected !!