Ce jeudi les enfants de MS et GS se sont rendus au Théâtre National de Chaillot pour voir un spectacle dansé sur les fables de La Fontaine.
Toute la petite troupe était ravie de prendre le métro pour se rendre au Trocadéro (pour certains c’était la première fois) !
C’était aussi la première fois pour plusieurs d’entre eux qu’ils se rendaient dans une salle de spectacle (actualité oblige…). L’effet peut être très saisissant: une ambiance unique hors de l’espace et du temps, un peu sombre, avec du monde que l’on ne connaît pas… Véronique avait bien préparé ceux qui ne connaissaient pas cette ambiance pour ne pas en avoir peur et se laisser porter par ce qui allait être présenté sur scène. C’est la magie de l’art vivant, on y vit une expérience où nos sens sont ébahis, notre imaginaire affûté et le temps prend une autre mesure.
Le spectacle proposé par Chaillot ce jour-ci mettait en scène trois chorégraphies d’une vingtaine de minutes sur des fables de La Fontaine : Le Loup et l’Agneau par Béatrice Massin, Contre ceux qui ont le goût difficile par Lia Rodrigues et Le Corbeau et le Renard par Dominique Hervieu.
Les enfants attendaient avec impatience Le Loup et l’Agneau et Le Corbeau et le Renard qu’ils connaissaient déjà très bien et ont été très surpris de l’interprétation dansée. Même si nous dansons beaucoup à l’école, se confronter à des danseurs dont c’est le métier permet renforcer l’idée selon laquelle en dansant, il est possible de raconter l’histoire, d’incarner des personnages, de transmettre des émotions.
En sortant de ce magnifique théâtre, temple de la danse, les enfants en ont profité pour faire un coucou à la Tour Eiffel avant de faire le chemin du retour en métro !
Toute la petite troupe rentre heureuse à l’école, avec plein d’histoires à nous raconter (à nous danser?) !