ENGLISH…HOW!

DSC04856

 

« Parler une autre langue fait voir le monde autrement! »
« Communiquer est une excellente chose mais, au delà, être bilingue permet d’ouvrir l’esprit autrement. »

SONY DSCSavoir s’exprimer dans une langue étrangère est aussi aujourd’hui une compétence nécessaire.
Le meilleur moment d’apprendre une langue, c’est lorsqu’on est enfant!
Les enfants de La Maison de l’Enfant absorbent l’anglais dans une ambiance épanouissante et stimulante, d’une façon naturelle.
Le bilinguisme est omniprésent à La Maison de L’Enfant.

Une des quatre enseignantes de La Maison de L’Enfant, Amy, est britannique, native du Pays de Galle.
Elle a intégré La Maison de l’Enfant en 2013 à temps complet.
Elle s’exprime exclusivement en anglais avec les enfants et tous les autres enseignants. Chaque enseignant ne lui parle qu’en anglais.
Ainsi l’immersion dans l’anglais se vit toute la journée à La Maison de L’Enfant.

 

 

 

DSC05331Dès la Prématernelle, les enfants participent quotidiennement avec Amy aux ateliers d’anglais spécialement conçus pour chaque tranche d’âge, qui vont de pair avec ce qu’ils découvrent, en français, à La Maison de L’Enfant.

Spécialisée dans l’enseignement de langues modernes et assistée par notre Smart Board (Tableau Blanc Interactif), Amy nous  apporte une pléthore d’activités engageantes et innovantes qui ont fait leurs preuves de l’autre côté de la Manche!

Les apprentissages d’Amy ne s’arrêtent pas au niveau linguistique. Elle pousse les murs de La Maison de l’Enfant et fait découvrir les aspects de la culture anglaise y compris les fêtes, l’histoire, la musique, les coutumes…

Les enfants s’épanouissent en communiquant en anglais.
Même les plus timides sont pleins de joie, très fiers et encouragés par tous leurs amis quand ils commencent à utiliser l’anglais!

Dès la Moyenne Section, les enfants sont toute la journée au contact d’Amy qui est  enseignante de Moyenne et Grande sections en binôme avec Véronique.
Ils apprennent à formuler les structures les plus utilisées, ils enrichissent leur vocabulaire.

En Moyenne section, les enfants font avec Amy, donc en anglais, les activités de logique, les maths, à travers des activités interactives, kinesthésiques, audio-visuelles, physiques…

 

 

 

DSC05225Chaque année la comédie musicale est en anglais. Les enfants font tout un travail avec Amy autour de l’accent, de la prononciation et de l’expression pour réaliser des spectacles dignes du West End ! 

De plus Amy adore apprendre aux enfants des chansons  en anglais. Elle joue au piano quotidiennement pour accompagner les enfants fous de joie!

Quotidiennement en anglais autour d’Amy, les enfants se réunissent pour le « Quoi de Neuf », l’appel, la météo, la date, les comptines sur les fêtes à venir…

Amy mime, chante, pour se faire comprendre et amène les enfants à participer, à enregistrer les consignes.  Les enfants progressent et leur vocabulaire s’élargit considérablement. Ils adorent parler anglais !

error: Content is protected !!