Qui dit spectacle, dit aussi décor et costumes ! Les enfants ne font pas que le spectacle.
Avec les enfants, nous avons décidé de réaliser tout ce qui était de notre ressort. C’est ainsi que chaque enfant a réalisé son costume de Simba ou Nala, sur des t-shirts noirs, avec des motifs africains et en s’appuyant sur les époustouflants costumes de la comédie musicale du Roi Lion à Londres. De leur côté, les plus grands ont réalisé avec application leurs t-shirts oranges de Timon ou Pumba et peint leurs masques de Zazu. Les enfants de moyenne section se sont appliqués à donner à leurs masques de hyènes une expression la plus réaliste possible.
L’équipe de la Maison de l’Enfant met aussi la main à la pâte.
Pour la chanson Circle of Life, Lili a donc découpé de très beaux animaux dans du carton plume après que chaque enfant ait choisi l’animal qu’il voulait être. Puis les enfants l’ont peint pour lui donner vie. Lili a aidé d’Hector, Julien, Lilou, Tess, Célian a confectionné un masque extraordinaire de Mufasa-Simba en pâte à modeler ; tout le groupe des petits l’a recouvert après de bandes de papier journal. Il nous a fallu l’aide indispensable de Fabrice pour monter le masque sur une structure à la taille des enfants.
Véronique a réalisé la coiffe de Julien-Rafiki, qui a ensuite été décorée par les grands.
Un spectacle qui mérite un décor… époustouflant.
Les enfants avaient vraiment envie d’avoir des décors gigantesques et nous nous sommes donc tous lancés dans des réalisations grandioses.
Armés de feutres et de rouleaux de peinture, et avec l’aide de Véronique, les grands et les moyens ont dessiné un immense arbre noir sur fond rouge pour la toile de fond. Amy les a secondé pour réaliser Mufasa, l‘esprit des grands rois. Les plus grands se sont attaqués aussi à créer l’ambiance de jungle pour la chanson Hakuna Matata.
Enfin, Fabrice nous a apporté son aide pour poser les décors avec l’ingéniosité remarquable qui est la sienne.
Un show magnifique qui se prépare. Les enfants n’ont pas ménagé leurs efforts pour embarquer le jour J leur public dans une jungle exotique et éclatante de couleurs.