! Prochaine Soirée d'Information le 18 novembre 2021 à 19h. Pour y participer s'inscrire via le formulaire dans la rubrique 'Contact' !

« La Minute de véronique » pour Noël les chefs-d’œuvre « doudous-monstres » à la Façon de Léopold Chauveau des GS et MS

 

 

Les petits loups de MS et GS adorent Léopold Chauveau ! Tant ses œuvres-Monstres découvertes en octobre 2020 à l’exposition du Musée d’Orsay que ses nombreux livres de littérature jeunesse écrit pour son fils, le Petit Renaud, où les monstres, l’humour, la joie de penser et d’agir autrement que dans la norme, sont toujours présents pour le bonheur des amateurs de contes, des lecteurs et des regardeurs !

Alors quand il a été question des cadeaux de Noël qu’ils aimeraient réaliser pour leurs parents, les enfants ont adoré l’idée de leur fabriquer un Doudou à la façon de Léopold Chauveau !

C’était un gros pari ! Mais si amusant de suivre l’excitation des enfants et de les aider à devenir des couturiers experts ! Léopold était parmi nous pour nous aider ! Christian Lacroix aussi, qui avait créé des Monstres en tissu qui ont bien inspiré les enfants !

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, nous avons, Amy et moi, sollicité les parents et les grands-parents pour qu’ils chinent dans leurs placards des habits inutilisés, des tissus, des dentelles, des fourrures, des bijoux, des accessoires pour … Secret !!!

Et, au travail !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord les enfants ont pensé leur Doudou en le dessinant sur de grandes feuilles. Puis avec l’aide d’Amy et Véro, ils ont découpé les tissus en essayant de respecter au plus près leur patron !
Le gros travail a été d’apprendre à tenir l’aiguille, à piquer le tissu, à faire des points, à coudre et à accepter de revenir plusieurs jours de suite sur leur ouvrage !!! Mais tout s’est fait dans le temps, la bonne humeur et les talents des enfants !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons été, Amy et moi ravies de l’enchantement des enfants en voyant leur monstre prendre vie et imaginer le bonheur de leurs parents en recevant ces cadeaux, en réalité, de vrais œuvres d’art ! !!!

Pari gagné ! Les « Doudous-Monstres » des enfants sont de véritables œuvres d’art et les parents ont été profondément touchés ! En cette période bien difficile, recevoir en cadeau un gri-gri aussi charmant réalisé par son enfant, de quoi vous redonner confiance en la vie ! Vive Noël !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour de quelques parents :

Maman de Miwa :
Le doudou est une créature constituée de chaussettes et de gants que portait Miwa toute petite. Un souvenir vif de sa naissance et de ses pas tracés avec vous est un merveilleux cadeau qui réchauffe notre cœur !

Papa de Mila :
Nous sommes émerveillés et épatés par tout ce que Mila nous a rapporté vendredi. Mila était super fière et heureuse de partager toutes ses créations avec nous. Sacrée école, sacrée équipe ! Joyeux Noël à tous et reposez-vous bien car l’année a été éprouvante.

Maman d’ Ewenn :
Mille mercis pour ces superbes cadeaux…et la lettre !!! Nous avons été très impressionnés ! Et Ewenn si fier de nous montrer toutes ses créations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles en relation

error: Content is protected !!