! Soirée d'information pour la rentrée 2021-2022 le 5 novembre 2020 ! Inscriptions à la soirée dans la rubrique 'Contact' !

‘La Minute de Léo’ – réouverture de l’école – 25 mai 2020

Après deux mois passés sans se voir, les enfants étaient impatients de se retrouver et retrouver la Team!

En respectant le protocole sanitaire, nous avons rouvert l’école pour 2 groupes de 10 enfants.Entre le 25 mai et le 5 juin, l’école a été ouverte de 8h30 à 11h45. Nous avons fait en sorte que les copains/copines soient ensemble dans les groupes!

Au début, c’était un peu étrange de retrouver la Team masquée et en blouses, et d’avoir qu’un espace à soi pour jouer et ne pas partager les jeux… Il fallait bien sûr se laver les mains très souvent, désinfecter le matériel avec lequel on venait de jouer ou le laisser « se reposer » pendant plusieurs jours.

 

 

 

 

 

 

A partir du 8 juin et jusqu’au 19 juin, nous avons gardé ce système de deux groupes, en allongeant les horaires : 8h30-15h30. Les enfants rapportaient alors avec eux leur lunchbox. Quel plaisir de manger dans le jardin et de pouvoir voir ce que les copains apportaient! (A 10h, nous commencions à avoir faim!!).

Les apprentissages avec Véro ont repris peu à peu, et nous nous sommes habitués à la nouvelle disposition de l’école. Nous pouvions jouer dans le jardin, faire des jeux de constructions, de l’anglais avec Fleur, des dessins, danser… Les MS et GS qui le souhaitaient ont créé des boîtes à trésor à partir de boîtes à thé!

Les copains qui ne venaient pas nous manquaient terriblement… Heureusement à partir du 22 juin nous avons retrouvé tout le monde et avons pu revivre un peu des moments « comme avant ». Par contre, nous ne pouvions pas nous mélanger entre TPS/PS et MS/GS, chacun devait rester dans sa salle.

Et puis, notre Billy était dans tous nos coeurs, puisqu’il s’agissait du spectacle que l’on devait monter et présenter à la fin de l’année… Malheureusement il n’a pu se faire mais nous avons fait une vidéo de la chanson « The Stars Look Down » pendant le confinement, et une fois retournés à l’école, nous n’avons cessé de danser sur les chansons de Billy, avec en prime Caroline qui apportait ses claquettes et nous faisait des démonstrations endiablées!

Le dernier jour, vendredi 26 juin, nous avons célébré le départ des Grandes Sections vers le CP et de nouvelles aventures en organisant un atelier surprise avec la maman de Robin, Florence, ainsi qu’un lâcher de ballons! (voir le blog sur la Fête des Grandes Sections).

On espère que pour la rentrée de septembre, tout pourra se dérouler sans encombres, pour qu’on puisse se retrouver tous ensemble dans notre ‘cercle magique’, mener nos projets de bout en bout et bien sûr, réaliser notre spectacle de fin d’année!!

Articles en relation

error: Content is protected !!