Ce soir, nous avons le grand bonheur de recevoir Sandra James qui nous vient du Canada. Elle connaît Véronique depuis plusieurs années, et échange avec elle sur l’éducation, et comment faire autrement pour accueillir les émotions des enfants. Sandra est homéopathe, maître PNL, enseignante en constellations familiales et ce soir, elle fait étape à la Maison de L’Enfant pour donner une conférence. Le sujet : » Comment libérer nos enfants de leurs souffrances ? ».
Les parents de l’école ont largement répondu ‘présent’ et ont été ravis de ce moment, plein d’émotions, le sujet touchant évidemment le cœur de chacun-e.
Voici la description de la conférence, écrite par Sandra:
Comme chacun d’entre nous, qui sommes inévitablement porteur des conflits et des souffrances des générations qui nous précèdent, les enfants héritent des mémoires émotionnelles « non solutionnées » de leurs parents.
Chaque enfant enregistre tout ce qui se vit autour de lui, pendant qu’il est conçu, porté et né. Ceci est incontournable.
Cette période de 27 mois entourant la grossesse se nomme : le « PROJET SENS ».
Dès le souhait de sa conception, l’enfant est un « projet », une idée, une vibration influencée par les états émotifs de ses concepteurs.
Durant la grossesse et après la naissance, l’enfant s’imprègne de toutes les émotions que le couple traverse.
Mais certaines mémoires émotionnelles peuvent créer des souffrances et des blocages chez notre progéniture (maladies, troubles comportementaux, schéma répétitifs, etc.).
Si on ne libère pas son enfant des charges émotionnelles, qui ont des conséquences « négatives » sur sa vie, notre enfant en souffrira, les portera en lui et les transmettra à son tour à ses descendants.« Ce qui ne s’exprime pas s’imprime. »
A l’issue les parents ont pu poser leurs questions à Sandra autour d’un petit apéro. Elle avait également apporté des exemplaires du livre qu’elle a écrit « De Maux en Mots » pour les parents qui souhaitaient approfondir le sujet.
Pour en savoir plus sur Sandra, c’est par ici !