Aujourd’hui, avec les Moyens et les Grands, nous nous rendons à la Seine Musicale ! Quelle chance d’avoir cette si belle salle de concert si près de chez nous ! Malgré la pluie, nous pouvons nous y rendre à pied en 20 petites minutes !!
Nous allons voir La Cuisine Musicale, un spectacle programmé par Insula Orchestra, résident de la Seine Musicale. Cette représentation est spécialement organisée pour les scolaires, le soir, il y en aura une autre pour le public. Nous nous retrouvons donc dans l’un des grands studios de la Seine Musicale où se tient le spectacle, en compagnie d’autres enfants d’autres écoles de Boulogne.
Sur scène, un dispositif scénique très amusant : une cuisine en instruments de musique ! La lumière s’éteint et les deux musiciens/comédiens entrent en scène ! Leur mission: préparer un repas ! Mais leurs ustensiles produisent de la musique ! Les spaghettis bolognaise sont cuisinées sur l’air de l’oiseleur Papageno ! Et c’est ainsi qu’au fur et à mesure du repas, on rencontre différents airs d’opéras, de Mozart bien sûr mais aussi de Puccini, Verdi, Rossini, Bizet, en version classique mais aussi bossa nova, techno ou rap !!
Les ptits loups ont adoré !! Ils ont aimé à la fois assister à un véritable spectacle, les comédiens les ont bien fait rire, et ils ont apprécié pouvoir poser quelques questions à la fin du spectacle. En effet, nous avons appris qu’ils avaient travaillé avec des luthiers et créateurs d’instruments pour pouvoir construire spécifiquement pour ce spectacle les instruments utilisés: une flûte/louche, un four/harpe, un orgue à verres, une contrebasse/casserole….