Claude Monet, nous voilà !!!
Claude, tu nous as régalé toute l’année !
Nous avons adoré découvrir tes Nymphéas au Musée de L’Orangerie, ton tableau mythique Impression Soleil Levant au Musée Marmottant-Monet !
Nous avons été enchantés d’ouvrir tous les livres qui nous racontaient ta vie d’artiste, tes amoureuses, tes déboires, tes joies, tes réussites !
Nous sommes devenus fans de ton œuvre qui nous a enchantée et fait rêver !!
C’était bonheur d’entendre Véro nous conter pendant de longues après-midis toutes tes aventures, nous montrer tes tableaux, nous permettre de courir par l’imagination, comme tes petits garçons, dans tes beaux jardins que tu habitais, se balancer dans tes barques-ateliers sur la Seine pendant qu’on te regardait peindre !!!!!
Il nous manquait de partir chez toi à Giverny pour nous promener dans tes jardins sublimes et entrer dans ta maison rose si charmante que ne nous aimerions habiter avec toi et ton fils Michel petit garçon !
Vendredi 12 mai, nous déjeunons très tôt et nous nous engouffrons dans le car avec tout plein de parents et Véro et Zeina ! Le temps est très incertain, mais nous avons demandé au ciel beaucoup de clémence et une fois de plus il nous a écouté !!! Quelle joie de nous promener devant tes étangs, passer par-dessus les petits ponts, admirer les milliards de fleurs qui t’avaient tellement inspiré !! Il y a du monde, beaucoup ! Mais nous tentons d’en faire abstraction !! Nous voici grimpant 4 à 4 les escaliers qui mènent à ta maison ! Nous l’avions fait tant de fois virtuellement quand Véro ouvrait le livre qui présentait ton domaine avec Michel qui courait te porter un dessin qu’il déposait dans ta chambre !! Nous la parcourons, ta chambre aux trois fenêtres, donnant sur le parc magnifique ! Nous installer là et n’en plus partir !! Comme tu as dû aimer l’habiter ! Les salons, la cuisine, les chambres, tout est enchantement, pure poésie !! Des tours, encore, dans le jardin, des coucous aux poules, une visite dans ton superbe atelier d’artiste et le moment de trouver un carré d’herbe dans Giverny pour avaler un délicieux goûter !
Retour à Paris avec des yeux qui brillent !
Merci cher Claude pour cette visite et ce partage. Nous comprenons tellement mieux maintenant ton amour de la nature et ton bonheur de la peindre à ta façon ! Grandiose !!