Quel bonheur de reprendre le chemin des bois avec nos ptits loups ! Nous en avons été privés pendant un long moment du fait du Covid mais aussi des météos capricieuses.
Cette fois, que du bonheur sous un beau ciel ensoleillé ! Et petite surprise en plus: avant d’arriver à la forêt, nous avons fait un petit détour par l’Arc de Triomphe pour voir en vrai l’empaquetage réalisé par Christo et Jeanne-Claude ! Les MS et GS en ont beaucoup parlé tous ensemble, évoquant à la fois Napoléon (que l’on commence à bien connaître) et l’œuvre d’art en elle-même ! (Nous écrirons un autre article plus en détails sur Napoléon, et sur Christo et Jeanne-Claude).
Après ce petit détour que nous avons adoré, nous voici arrivés à l’orée de la forêt de Fausses Reposes ! Les arbres sont encore bien verts, mais nous récoltons déjà les petites surprises que nous propose l’automne: bogues de marrons, châtaignes, glands, feuilles qui commencent à roussir, bâtons…
C’est un moment hors du temps, où les enfants sont libres d’explorer, de se balader, ils sont moins contraints et puis surtout ils sont au contact de la nature. Ils apprécient découvrir les petites bêtes, les arbres, la mousse, tout cet environnement forestier qu’ils aiment de plus en plus à chaque sortie et qu’ils apprennent à protéger et à défendre.
Nous rapportons nos trouvailles des bois à l’école, l’occasion de réaliser une belle œuvre nature et éphémère tous ensemble !