Dans le cadre du travail artistique autour de l’arbre, les enfants ont découvert le Moabi, arbre sacré et doyen des forêts tropicales d’Afrique. De cette passion naissante pour les arbres, ils ont décidé de se donner les moyens d’être éco-citoyens et de soutenir le mouvement Forest&Life en faveur de la reforestation, en organisant une vente aux enchères de leurs œuvres d’art le 29 avril.
Pour préparer l’événement, Pascale Leportier est venue s’entretenir avec eux pour leur expliquer le projet de parrainage d’arbres au Gabon qui sera financé grâce aux fonds qu’ils vont collecter. Elle leur explique qu’ils vont passer le relais à des enfants gabonais des villes pour les sensibiliser à la protection des Maobis et leur demander de planter « leurs » graines d’arbres. Des écoles gabonaises vont donc être choisies pour participer à la plantation.
Mais au fait, où est le Gabon ? Ensemble les enfants découvrent ce pays d’Afrique centrale.
Ce projet éducatif auquel la Maison de l’Enfant s’est associé avec Forest&Life est un projet pionnier et a vocation à s’inscrire dans la durée: pour la première fois en effet, des enfants parleront à d’autres enfants et joueront un rôle d’entrainement pour agir sur le terrain.
A suivre…