A la suite de l’exposition de janvier, les enfants se sont attelés, avec infiniment de créativité, à créer leurs propres œuvres sur le thème de Serge Poliakoff.
Ils ont d’abord réalisé un nombre incalculable de dessins préparatoires, pour comprendre le mécanisme des formes de leur ami Poliakoff et se l’approprier. Il s’agissait de créer des pièces de puzzle se tenant les unes aux autres, dans un mouvement.
La première étape était le dessin des formes voulues sur la toile. Puis ils ont choisi les couleurs acryliques pour appliquer la première couche (l’avantage est que la peinture acrylique sèche vite). Le pinceau à la main, les voilà qui peuvent chacun ressentir et apprécier la liberté offerte par la création artistique. Une occasion renouvelée de découvrir leurs ressources et de s’exprimer.
Puis est venue l’application de la deuxième couche. Les uns ont préféré la transparence sur la première couche avec de la peinture acrylique, et d’autres ont opté pour l’épaisseur plus lumineuse avec de la peinture à l’huile.
Ils se sont amusés à mixer les couleurs, à les agencer avec les formes déjà dessinées. Et là, quel plaisir pour les enfants de découvrir sous leurs yeux la matière et la couleur changer!
Les enfants ont adorés l’idée d’une exposition sous forme de défilé!
Autour d’un petit déjeuner, les parents ont alors été invités à un défilé des chef-d’œuvres de leurs enfants. De bon matin, ils ont défilé en portant haut leur création, avec Amy au piano.
Un joli et joyeux tourbillon de couleurs ! Et dans la salle, certes des enfants fiers, mais aussi des parents éblouis!