« La Minute de Véronique » – Visite du Théâtre Mogador, les coulisses du Roi Lion avec les MS et les GS – 31 mars 2023″

Quelle chance, nous avons à La Maison de L’Enfant !!!
Une de nos mamans de GS est un pilier du Théâtre Mogador et nous propose d’en visiter les coulisses !
Le somptueux Roi Lion s’y joue depuis deux ans !!!

Je suis folle de joie de pouvoir y emmener les GS, grand privilège pour leur dernière année à La Maison de l’Enfant !!! Nous préparons la visite avec une excitation sans nom !!!

C’est le grand jour !!! Nos 12 enfants, follement heureux ! et follement chanceux ! s’engouffrent dans le métro et arrivent au Théâtre Mogador !!! Une perle !! Photos !!

Nous entrons, tels des habitués par l’entrée des artistes ! Avec la maman ‘Mogadorienne’, bien sûr !! Nous parcourons les lieux labyrinthiques et magiques pour arriver dans le bureau de la directrice artistique, Véronique, et du chef d’orchestre du Théâtre Mogador depuis très longtemps, Dominique !

Quel accueil ! Mais quel accueil !!!Ils sont tellement adorables avec les petits loups et avec nous !!
Et c’est parti ! Véronique, et c’est incroyable, va passer toute l’après-midi avec nous et nous faire tout visiter ! Dominique, son acolyte, va accompagner les enfants au piano et les faire chanter…. Carmen…, pour leur plus grand plaisir ! et bien sûr les grandes chansons du Roi Lion !!!
Voici les enfants dans la grande salle réservée à l’audition et aux répétitions.  Véronique nous explique tout : les traces sur le sol, les numéros inscrits, ce qu’ils indiquent, le sens des codes : côté court et côté jardin ! Et Véronique propose aux enfants enthousiasmes de jouer à faire une répétition !!!

Avec Véronique, les enfants s’introduisent partout, se faufilent avec précaution (attention à ne rien toucher, à ne pas courir, à être discrets !!!) parmi les innombrables salles de la maison ! Celle, nombreuses, des costumes prestigieux et sublimes de la troupe du Roi Lion, que Véronique leur présente elle-même en donnant moultes explications sur les décors et sur le nombre d’artistes nécessaires pour un seul rôle !

Une répétition avec un artiste essayant le costume de Pumbaa a lieu sur la scène ! Wow !!

Les petits loups découvrent de nombreuses pièces réservées pour les couturières à l’action, les maquilleurs prêts pour préparer les danseurs du spectacle du soir, pour les artistes et techniciens spécialistes des réparations des masques abimés ayant besoin de réparations !

Les petits loups font des exercices avec Véronique afin d’être de parfaites hyènes ! Ils s’amusent comme des fous !!

Ce qui est formidable, c’est qu’en sus d’un plaisir visuel incontestable, les enfants ont l’immense chance de découvrir un nombre incalculable de métiers pour faire tourner un spectacle comme le Roi Lion qui nécessite 200 personnes !!!

Il est temps de quitter les lieux, nous repassons dans les bureaux pour récupérer les manteaux, et là, cerise sur le gâteau, un bouquet de sucettes attend notre petite troupe déjà très gâtée !!! On se dit des mercis, on invite Véronique et Dominique pour notre spectacle de Carmen en juin ! Ils promettent d’essayer de venir, tant ils sont emballés par le projet des enfants !! On s’embrasse et nous reprenons le métro !!Plus jamais nous ne regarderons un spectacle sans penser à l’activité incessantes des dizaines de personnes qui œuvrent dans l’ombre pour que notre plaisir soit immense !!!!

Un immense merci à toute l’équipe du théâtre Mogador qui nous a si bien reçus !!!!

Articles en relation

error: Content is protected !!