« La Minute de Véronique »- Soirée de Gala pour Lola Ya Bonobo!- vendredi 27 mai

Les enfants de La Maison de L’Enfant ont à cœur d’être des Changemakers super actifs pour la planète: ils sont de formidables leviers pour changer le monde pour un monde meilleur ! Et nous les encourageons dans ce sens !!

Cette année, ils ont choisi d’être les ambassadeurs des bonobos et ils s’engagent avec passion pour les protéger.

Les enfants et la Team ont organisé une grande Soirée de Gala au profit  du sanctuaire congolais  Lola Ya Bonobo avec la présence exceptionnelle de sa fondatrice, la primatologue Claudine André!

Nous avons passé une soirée chicquissime où chacun s’habillait comme pour les marches de Cannes! Nous avions même un tapis rouge!

Pour le  plaisir de tous, et pour que cette soirée reste toute notre vie dans nos mémoires, les enfants ont imaginé beaucoup d’animations sensationnelles.

Ce sont eux les ambassadeurs des bonobos, ce sont eux qui nous guident et nous amènent à faire de cette devise ‘Everyone a Changemaker’ un must absolu pour chacun de nous !
Ils ont en amont préparé des quiches et des gâteaux à La Maison de L’Enfant,  pour faire eux aussi, leur part du buffet et être partenaires cuisiniers !

Bien sûr, les enfants ont interprété leur sublime chanson des bonobos !

Claudine André a fait une présentation, puis elle a été parmi nous pour répondre aux moult questions sur son sanctuaire Lola Ya Bonobo ! Partager des moments avec elle a été tout simplement merveilleux !

-Un magicien, c’est féérique ! Grâce à la diligence de Valérie Gombert (Difadom, l’agence des fêtes réussies), un magicien est passé pour nous divertir !

-Véronique Fèvre, la grande clarinettiste internationale (venue avant les vacances faire un concert aux enfants) a été tout de suite partante pour soutenir les bonobos avec nous. Elle a immédiatement répondu ‘présente’ quand nous lui avons demandé de venir jouer à la soirée de Gala. Garance sa fille, harpiste  et ancienne de La MDE a elle aussi immédiatement accepté de bousculer son emploi du temps pour être là dans l’engagement des enfants !! Cela a été un moment merveilleux!

Et puis, bien sûr, nous avons tiré la Tombola !!!

Bon ! On se le redit !! Tout ça pour qui ?
Mais pour la protection de notre planète et pour eux, nos amis les bonobos,  si doux et empathique, que les enfants rêvent, grâce à vos dons, d’« adopter » (pour les orphelins)  ou de relâcher dans la forêt tropicale (pour les plus débrouillards devenus grands comme Béni, le héros du film !)!
 

Articles en relation

error: Content is protected !!