« La Minute de Léo » – Les GS vont au cinéma voir le film « Lynx » – 2 février 2022

Véronique adore partager avec ses GS des sorties inoubliables, choisies spécialement pour eux et sans les MS, afin de mettre en valeur leur maturité de jeunes gens en dernière année de La Maison de L’Enfant  ! Elle avait très envie de les emmener au cinéma ! la Panthère des Neiges était le film animalier de toute beauté qu’elle désirait voir avec eux ! Mais  le film « Lynx », était à l’affiche à Boulogne et Véronique ayant été le voir en avant première était très emballée pour retourner le voir avec eux !  Elle en a parlé aux petits loups pour que, très biens préparés, ils en profitent pleinement et, mardi 2 février après-midi les 8 enfants de Grande Section se sont rendus avec Véronique et Amy au cinéma Landowski pour découvrir ce film splendide de Laurent Geslin. (La Panthère des Neiges sera regardée sur l’écran de cinéma de La Maison de L’Enfant et, avec les MS !).

Prévue en dernière minute, cette sortie a donné un souffle d’air frais aux Grands (qui s’en sont sentis encore plus grands !), une impression de liberté, d’évasion du quotidien !

Le film leur a offert des images à couper le souffle du massif jurassien dans lequel le lynx boréal a été réintroduit il y a une cinquantaine d’années. Il montre comment les différentes espèces animales habitant le massif ont retrouvé un équilibre naturel grâce à sa réintroduction.

Les images et les sons sont absolument magnifiques et valent le coup d’être vues et entendues sur grand écran !

Le choix du film n’est pas anodin : à la Maison de L’Enfant on s’intéresse particulièrement à la vie animale, à la protection des animaux et de la nature. Apprendre à connaître des animaux méconnus tels que le lynx boréal est toujours un ravissement pour nous !

Vive les sorties (presque) improvisées comme celle-ci !

 

Articles en relation

error: Content is protected !!