« La Minute de Léo » – La Fête des Lettres avec Véronique, les GS et les MS – 7 février 2022

 

Les Moyens et les Grands attendaient ce moment avec impatience : celui où l’on allait célébrer l’apprentissage des lettres ! Véronique leur faisait miroiter ce plaisir immense depuis le début de l’année. En effet ce partenariat de tous les jours de Véronique, avec chacun des enfants, pour arriver avec un grand sens de l’effort et beaucoup de bonheur à la joie d’écrire se doit d’être fêté en bonne et due forme!  Il fallait bien sûr que personne ne manque à « l’appel » pour pouvoir vivre cette fête tous ensemble (elle a été décalée une ou deux fois car des copains n’étaient pas là) .

En tout cas, ce lundi 7 février 2022, tous les MS et GS étaient réunis et ils ont célébré ensemble  les lettres que tous connaissent et savent maintenant merveilleusement bien écrire (en attaché pour les GS et en bâtons pour les MS) ! Quelle fierté et quelle joie pour eux ! Quelle joie pour Véronique ! L’écriture comme une œuvre d’art !Le grand chapitre de la lecture et de l’écriture s’ouvre enfin à eux ! Quelle liberté !

 

Pour cette célébration si importante, les MS et GS ont préparé ensemble une grande œuvre collective.  Au centre, les GS ont écrit des lettres attachées dans tous les sens, comme un « panier de lettres ». Tout autour, les MS ont écrit des lettres bâtons. Puis encore autour, tout le monde a laissé un petit message tel que « j’aime les lettres », « j’aime Rocket Man et Elton John » (chanteur de l’année à la MDE!), « on aime vivre et être joyeux »… Enfin, chacun a apposé sa signature et réécrit quelques lettres aux quatre coins de l’œuvre. Quel joyau, ils peuvent en être très fiers !!!

Dans cette même inspiration chaque enfant a créé une œuvre pour lui sur une grande feuille, à l’aide de brosse à encre, de bouteille à encre, de peinture et de pastel pour écrire les lettres de toutes les couleurs et dans tous les sens !

Les lettres ont été par la suite célébrées autour d’un apéro, on a fait sauté les bouchons de Champomy puis défilé avec les œuvres de chacun au rythme d’Elton John !

C’était très gai et tout le monde en gardera un souvenir exceptionnel pour la suite !

 

 

 

 

 

 

Articles en relation

error: Content is protected !!