! Soirée d'information pour la rentrée 2021-2022 le 5 novembre 2020 ! Inscriptions à la soirée dans la rubrique 'Contact' !

15 octobre 2013 – C’est Halloween à la Maison de l’Enfant

SONY DSC

Avec quelques jours d’avance, la Maison de l’Enfant a fêté Halloween.

Toutes les occasions sont bonnes pour créer : pour se mettre dans l’ambiance, les enfants ont mis la main à la pâte en créant des têtes à la façon d’Annette Messager (artiste plasticienne française qui dans ses installations aiment transgresser, raconter le monde dans sa dimension merveilleuse et terrifiante, travailler avec des objets émotionnellement chargés).

En amont du grand jour et avec l’aide des éducatrices, les enfants ont décoré l’école en noir et orange. Les parents étaient les bienvenus à la fête et ont été accueillis le matin du 15 octobre autour d’un pot d’accueil et au milieu des citrouilles, des araignées, des guirlandes de fantômes et chauve-souris.

Le plaisir d’Halloween c’est le plaisir de se déguiser. Dès le matin, les enfants ont pu s’admirer les uns les autres dans leurs déguisements. Même les éducatrices étaient costumées, et spécialement pour l’occasion Lily avait aussi décoré et illuminé des citrouilles. Puis toute la journée, dans la joie et la bonne humeur, les enfants déguisés en sorcière, fantôme, squelette, citrouille, diablotin ou même super héro ont dansé, joué, se sont maquillés et évidemment ont mangé des bonbons, comme le veut la tradition.

Une journée festive qui s’est terminé en regardant le film « Kiki la petite sorcière ».

 

 

 

 

 

Articles en relation

error: Content is protected !!