Le Savoir Être

SONY DSCLa priorité de La Maison de L’Enfant est que chaque enfant découvre qu’il a un immense potentiel, ainsi que tous ses copains…et tous les êtres humains! Sur cette valeur fondamentale, chaque enfant apprend à La Maison de L’Enfant à se construire dans le bonheur et l’empathie en développant ses talents, en valorisant toutes ses réussites, tout en respectant et valorisant les autres et les réussites des autres.


La Maison de L’Enfant insuffle une pédagogie positive autour du « Savoir-Être » dont les valeurs clés sont la bienveillance et le non-jugement. Ainsi chaque enfant développe l’envie et le plaisir de découvrir, acquiert confiance et estime de soi, apprend la force de la solidarité et de la réciprocité des échanges.

 

 

 

 

SONY DSC

Chaque membre de l’équipe pédagogique est un leader éthique, « accompagnateur » des enfants, qui fait « équipe » avec eux pour porter haut leurs projets dans le respect de chacun et de la façon la plus qualitative possible.

Les enseignants de La Maison de l’Enfant sont convaincus qu’il est urgent de remettre l’enfant au cœur de l’éducation.
Ils se donnent pour mission de permettre à l’enfant d’apprendre dans la joie, la paix, en lien avec les autres, avec la nature et le vivant afin qu’il devienne un citoyen du monde épanoui, accompli, heureux d’être, et conscient de ses droits et devoirs!

 

 

 

 

 

SONY DSC Tous les acteurs, enseignants, artistes, scientifiques, parents… qui accompagnent les enfants dans leurs activités, choisissent avec conviction d’abandonner le modèle éducatif traditionnel basé sur la compétition pour un modèle où les valeurs prônées sont le bonheur d’apprendre dans la complicité, la fantaisie, la nouveauté, la coopération, le bien vivre ensemble, l’engagement, dans lequel chaque enfant devient acteur du changement du monde… en le réinventant !

  En savoir plus

error: Content is protected !!