Nos comédies musicales/Vivre la musique!

 

LA MAISON DE L ENFANT Fabrice Malard_B6B9509-EditChaque année les enfants créent une comédie musicale en anglais avec force de décors, accessoires et costumes. The Lion King en 2013/14, La Mélodie du Bonheur en 2012/13, Billy Elliot en 2011/12…

Ils font de leur spectacle un évènement à part entière qui, leur apportant beaucoup de joie, des expériences fantastiques et une immense estime d’eux, les construits sur les vrais valeurs de la vie.

La Maison de L’Enfant emmène ainsi les enfants à « vivre » la musique, formidable langage émotionnel.

Les enseignants proposent aux enfants enchantés d’écouter quotidiennement des musiques aussi variées que possibles, du jazz au classique, en passant par le rock’n’roll et la chanson, sans oublier les musiques du monde. Puis ils incitent les enfants à danser !

 

 

 

 

 

SONY DSCLa Maison de L’Enfant invite des musiciens de tous les horizons à venir faire des concerts.

Par la musique, les enseignants éveillent aux sons, au langage, stimulent la mémoire des enfants tout en ouvrant des horizons insoupçonnés de créativité.

 Les enseignants convient les enfants à entonner les chansons apprises tout au long de l’année à moult moments de la journée et les accompagnent au pied levé au piano, à la guitare…, les enfants s’approprient les percussions et se mettent à danser… !

La musique se vit ainsi tous les jours à la Maison de L’Enfant !

error: Content is protected !!