Son nom de baptême, La Maison de L’Enfant, donne le ton!
Il s’agit effectivement d’une maison située en retrait de la rue au milieu d’un jardin fleuri.
Un joli pavillon des années 30,les anciens Bains-douches de Billancourt réhabilités !
La Maison de L’Enfant y occupe le rez-de-chaussée et a la jouissance d’un jardin privatif arboré.
L’équipe porte le plus grand soin à l’aménagement et à l’esthétisme de l’espace, au choix du matériel éducatif très varié et de très grande qualité, à l’agencement du jardin et des jeux d’extérieur, afin de favoriser l’éveil, le bien-être et l’autonomie de l’enfant.
La Maison de L’Enfant comprend 5 espaces distincts qui favorisent l’interaction entre les enfants et l’équipe, et nos ‘ambiances’ désenclavées :
Un hall d’accueil sert de vestiaire pour les enfants et de lieu de partages pour les parents.
Une très grande pièce, « open space » de 80m2, offre, le matin et en début d’après-midi, des interactions entre les enfants de tous âges pendant le moment des jeux libres. Le reste de la journée elle est la classe de la Moyenne et Grande sections. Le Smart Board interactif pour tous les apprentissages y est installé.
La deuxième grande classe est celle de la Toute Petite section et de la Petite section. Mais les enfants la prêtent bien volontiers aux GS et MS, notamment en début de journée quand les plus petits occupent l’Open Space !
Une bibliothèque qui sert d’annexe à la classe des plus jeunes dans la journée et de bureau pour recevoir les parents et travailler pour l’équipe en fin de journée.
Un jardin arboré dédié aux enfants qui y jouent, jardinent et y reçoivent les oiseaux ! Ils y observent les insectes qui passent, y plantent des petites graines, des bulbes et des pieds de tomates et suivent avec attention la croissance des plantes aromatiques, courgettes, groseilliers, fraisiers qu’ils arrosent. Ils balayent et ramassent les feuilles.