Comment ça se passe !

SONY DSCAssociation loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’intérêt général, la Maison de l’Enfant fonctionne depuis 1985 avec une subvention de la municipalité de Boulogne-Billancourt et la participation financière des parents.

Les parents, et c’est une des spécificités de la Maison de L’Enfant, choisissent le « temps d’accueil » de leur enfant pour l’année, en fonction de leurs horaires de travail et de leurs souhaits personnels. Soit, un temps complet, deux jours entiers ou bien trois matins et une après-midi, ou un jour entier et deux après-midi, etc.

 

 

 

 

Les jours d’ouverture de La Maison de L’Enfant sont:  Lundi, Mardi, Mercredi matin, Jeudi et Vendredi.
Horaires Matin :
Accueil de 8h30 à 9h15
Sortie Prématernelle/Petite Section. : 11h30
Sortie Grande Section : 12h
Sortie Moyenne Section : 12h45.
Break de la demi-journée comprenant les repas/siestes : 11h30-13h30
Horaires Après-Midi :
Accueil de 13h30 à 14h
Sortie : 16h30
After anglophone : 16h30-17h30

La Maison de L’Enfant suit les vacances de l’éducation nationale. Elle est fermée en juillet et en août.

 

DSC00136Les Repas sont préparés sur place à partir de produits de qualité, frais, issus de l’agriculture biologique, en provenance des commerçants du quartier. Les viandes et les fruits sont livrés le jour même et chaque jour nous allons chercher le pain à la boulangerie!

De nombreux événements festifs sont célébrés toute l’année : les anniversaires, les réussites des enfants, les spectacles, les fêtes costumées d’ Halloween et du Carnaval, Noël, la galette des rois, les œufs de Pâques cachés dans le jardin, les naissances des petits frères et sœurs, la visite des anciens (le retour des grandes sections venant d’entrer en CP), l’exposition des œuvres des enfants, la fête de fin d’année et sa comédie musicale en anglais…

Toujours des moments de fête très réjouissants et de précieux moments de partage !

 

 

En savoir plus !!

 

 

error: Content is protected !!