Notre ouverture sur l’Art et la Culture

DSC01540La spécificité de la Maison de l’Enfant est d’emmener les enfants sur les chemins de la Culture.

La Maison de L’Enfant offre ainsi aux enfants une grande ouverture sur L’Art, les Sciences, et la Musique.

Son expérience d’une trentaine d’année pose le constat que ce partage entre tous les enfants est un vecteur de bonheur, de lien social, de paix et de connaissance de soi.

L’Art, extrêmement prégnant à La maison de L’Enfant, est vécu comme autant d’apprentissages de plaisirs variés et de joies multiples. Il est un magnifique moyen d’apprendre à se connaître et à regarder le monde !

Autour des « Grands maîtres » les enfants s’étonnent, inventent un nouveau langage, voyagent dans l’imaginaire ! Ici les enseignantes savent, pour le vivre à chaque instant, combien l’art élève l’esprit des enfants, développe le goût du beau et l’ouverture à l’autre, contribue à l’essor de chaque personnalité, participe au bien vivre et est une nécessité pour rayonner !

 

 

 

SONY DSCLa Maison de L’Enfant ouvre les enfants à la Culture de toutes les manières possibles. Elle invite des intervenants, danseurs, metteurs en scène, artistes… qui viennent travailler en coopération avec les enfants, apportant une mixité de cultures et d’influences.

Chacun, du plus petit au plus grand, se nourrissant de l’autre.
La Maison de L’Enfant vit quotidiennement dans ce bouillonnement d’énergie et de créativité des enfants !

L’art appelle à entrer dans le cercle de l’humain, en une contagion qui ne supporte aucune exclusion. Il fait signe, avec entrain et pudeur tout à la fois. Il donne confiance. Il permet de prendre le risque de la parole et de la rencontre…

 
error: Content is protected !!