Juin 2014 – J-3 avant la représentation du Roi Lion !

Image3

Tout est prêt ça y est !

Toute l’année, de novembre jusqu’au juin, les enfants, toutes sections confondues, se sont retrouvés autour de ce projet collectif, et ont grandi en répétant le spectacle et chantant tous ensemble le matin.

Aborder le travail du spectacle du « Roi Lion » n’était pas simplement apprendre à chanter ou encore apprendre les paroles par cœur, mais surtout de bien comprendre les messages et l’importance qu’ils ont dans la vie de chacun.

Les enfants ont travaillé en anglais, ce qui leur a permis d’associer toutes les émotions des personnages avec le vocabulaire anglais correspondant. Et quel plaisir d’entendre les enfants, des tous petits aux plus grands, réciter les morceaux du spectacle spontanément pendant la journée !

Le théâtre est idéal pour apprendre une langue. Les enfants ont pu travailler leur prononciation.

Après coup, nous avons pu remarquer que les enfants étaient plus confiants dans leurs capacités à apprendre l’anglais.

Travailler le Roi Lion en anglais leur a permis de comprendre que l’anglais n’était pas que des sons mais qu’il s’agissait de vrais mots. Et que s’ils n’articulaient pas bien, comme en français, nous ne pouvions pas les comprendre et alors le spectacle n’avait pas de sens.

Les enfants ont adoré répéter tous les matins, même si cela leur demandait beaucoup de concentration et de persévérance. Les enfants de Grande section ont appris à patienter en regardant et en attendant que les plus petits intègrent les pas et les chansons. Ils se sont encouragés les uns les autres, les grands ont soutenu les petits. Cela a donné lieu à de franches parties de rigolade!

Et quel sérieux pour préparer ce spectacle !  Quelle satisfaction d’y arriver!

Hakuna Matata a eu évidemment un succès fou auprès des enfants. Ils l’ont chanté à tue-tête. They Live in You était une chanson assez difficile, le rythme n’étant pas évident, et nous nous sommes tous accrochés. Les enfants ont adoré chanter la chanson I Just Can’t Wait to be King, et la teneur des paroles résonnait en eux. Quant à la chanson Can You Feel The Love Tonight ? , qu’est-ce que nous avons pu nous attendrir en voyant les enfants jouer le jeu et la danser en couple!

 

Fabrice le président, aidé par césar Deburaux, un ancien de La Maison de L’Enfant, a monté un décor de folie réalisé par les enfants, conçu et imaginé par l’équipe de la Maison de L’Enfant et Rabah Aliouane!
Oui il fallait son ingéniosité pour toutes les installations sur l’estrade!

SONY DSC

Articles en relation

error: Content is protected !!